LCI

Ce type est tellement doué pour l’ambiance que j’ai froid avec ses personnages, j’ai peur avec eux, quand ils cambriolent, je regarde derrière... C’est une leçon d’histoire, tout est vraiment bien fichu. Un hyper bon écrivain... N’offrez pas cette Saga aux gens que vous n’aimez pas parce qu’ils vont y prendre du plaisir !

Gérard Collard, (La Griffe noire), chronique Le coup de cœur des libraires sur LCI



Et bien ailleurs...

Les critiques parues lors de la sortie de chacun des volumes composant la saga sont à lire sur ce site aux rubriques des titres correspondant.

Télérama

Sous le titre poétique de Saga des brouillards, Folio policier regroupe trois romans parisiens de Patrick Pécherot : Les brouillards de la Butte, Belleville-Barcelone et Boulevard des Branques. Une belle occasion de plonger dans les romans noirs atmosphériques de cet écrivain qui aime le Paris de l’entre-deux-guerres, les pavés mouillés, les privés libertaires et les surréalistes. Pécherot écrit nez au vent, amoureux des coins de rues, lecteur assidu de Léo Malet et de Jean Amila, de Patrick Modiano et d’André Breton. Sa trilogie inaugure, chez Folio, une série de copieux volumes en format semi-poche : trois romans rassemblés de Thomas H. Cook et ses secrets de famille en Alabama, trois autres de Richard Matheson, de Dan Simmons, sans oublier Arto Paasilinna et ses satires sociales loufoques et réjouissantes.

Christine Ferniot Télérama